L'Université de Genève réalise une étude avec les patient.e.s qui bénéficient de l’aide d’un proche aidant. Cette étude vise à mieux comprendre le rôle et les besoins des patient.e.s et de leurs proches aidants par rapport au traitement, sa gestion à domicile et le stockage des médicaments.
Cette étude permettra de comprendre si et comment les pharmacien.ne.s doivent ajuster leur soutien aux patient.e.s suivant un traitement pour une ou plusieurs maladies, et à leurs proches aidants.
-Vous êtes un proche aidant adulte, vous vous occupez de patient.e.s âgé.e.s de plus de 18 ans vivant avec une maladie depuis au moins une année et suivant un traitement comprenant au moins 2 médicaments différents, et vous ne bénéficiez pas d’un service de soins infirmiers à domicile.
-Vous bénéficiez de l'aide d'un proche aidant adulte et vous avez une maladie depuis au moins une année et suivez un traitement comprenant au moins 2 médicaments différents.
Après l’obtention de vos accords, Vous serez contacté.e.s par le personnel de l'étude pour un entretien commun et unique d’une durée de 60 minutes maximum par téléphone ou en téléconférence. Les entretiens seront enregistrés avec vos consentements.