Dr Denise Baratti-Mayer, MD, DMD, MPH
Spécialiste en santé publique et prévention, Médecin consultant - Service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique – Hôpitaux Universitaires de Genève
Médecin cheffe de service au Service de santé de l'enfance et de la jeunesse, Office de l'enfance et de la jeunesse, Département de l'instruction publique, Genève.
Dr Emilien Jeannot, MsC, MPH, PhD
Epidémiologiste, Institut de santé globale, Université de Genève, CHUV
"Le noma: de l'oubli à la reconnaissance comme maladie tropicale négligée."
Maladie qui tue et qui défigure, le noma est décrit depuis l'Antiquité. Pourtant il reste peu connu des professionnels de santé, du monde académique, mais aussi des décideurs de l'OMS ou des pays où cette affection est prévalente. Genève a fortement contribué à l'amélioration de la prise en charge chirurgicale du noma, mais aussi sur le plan des connaissances scientifiques sur les facteurs de risque. Dans cette présentation, les orateurs vont décrire la maladie et présenter des travaux qui auront contribué, d'une part, à mieux cibler les actions de prévention et d'autre part à faire sortir le noma de l'oubli et du déni qui l'ont accompagné tout au long des siècles.
Colloque de l'ISG validates FMH credits in Prevention and Public Health.
A fee of CHF 25.- is charged for participants who wish to receive a certificate with FMH credits in Prevention and Public Health.
Colloque also available on zoom - Please note that upon registering for the conference, you agree that it will be streamed live online and recorded.
There are 12 questions in this survey.